Actualité et blog

J’AURAIS DÛ BIEN M’AFFAIRER ….

Vous devez d'abord vous connecter à votre espace Maroc Etudes.

Connexion

J’AURAIS DÛ BIEN M’AFFAIRER ….

« LES ANCIENS DU MAROC EN PARLENT » : Dans l’objectif de permettre aux jeunes frères et soeurs de réussir leurs intégrations au Maroc. Les anciens du Maroc ont décidé de partager leurs expériences, leurs vécus et de petites anecdotes bien croustillantes. Bonne lecture.

 

1. Présentez vous brièvement ( Nom / prénoms / parcours académique et situation actuelle )

Je suis Mlle KOUAME Adjei Marie-Vianney, diplômée en Audit & Expertise. J’obtenu Mon BAC avec mention au lycée Sainte Marie et j’ai bénéficié d’une bourse d’étude pour le MAROC. J’ai été orienté à HECF (Hautes Etudes Comptables et Financières) où j’ai eu une double diplomation en (Licence Finance Comptabilité-Fiscalité/ Bachelor Marketing et communication), suite à cela j’ai également fait une double diplomation en Master (Master Audit et expertise/ MBA Développement commercial).

2. Comment avez vous connu le Maroc ? Et qu’est ce qui vous à le plus motivé à y aller ?

J’ai connu le Maroc par le biais de la Présidence de Côte d’Ivoire. J’étais un peu sceptique dès le départ parce qu’à l’époque le MAROC était peu cité comme référence, et j’étais plus intéressée par la FRANCE. C’est à l’issu des témoignages des étudiants fréquentant au Maroc ainsi que de ma directrice du lycée que j’ai été convaincu d’y aller poursuivre mes études.

👉 CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES OFFRES PROMOTIONNELLES !

3. Comment s’est passé votre premier voyage ?

Mon premier voyage était assez particulier car j’avais un délai court pour le préparer et il me fallait fournir plusieurs documents administratifs nécessaires pour le voyage. Etant une novice, c’était une situation difficile à gérer ; j’avais peu de temps et je manquais d’information parfois capitale pour mes dossiers. Cependant à mon arrivée j’ai été accueillie par les étudiants boursiers de la présidence qui ont été prévenus de ma venue. Ce fut un accueil chaleureux, je me suis sentie toute de suite en famille.

4. Partagez nous  une anecdote sur votre première fois au Maroc

Une anecdote ? (rire) …  Quand je suis arrivée au Maroc pour la première fois, pendant le Ramadan j’étais dans le taxi pour la maison après les courses ; et j’avais tellement faim que j’ai eu à manger un croissant. Le chauffeur m’ayant vu a automatiquement garé pour me demander de descendre de sa voiture car je n’avais pas respecté son jeûne. J’étais choquée car je ne savais pas que c’était interdit. Il est préférable de ne rien manger dans la rue, même boire de l’eau afin d’éviter de tels désagréments.

5. Si vous deviez donner des conseils à vos jeunes frères qui y vont étudier ? Lesquels .

Bien s’informer sur le Maroc avant d’y aller. Il faudrait se renseigner sur les établissements, les formations disponibles, la culture du pays, la ville souhaitée afin d’éviter une mauvaise orientation.

L’histoire de Mlle Marie Vianney KOUAME vous a plu ? Partagez là à vos proches et restez connecté pour de nouvelles aventures de  » « LES ANCIENS DU MAROC EN PARLENT » 

Le Programme d’accompagnement Maroc-Etudes session 2018 est ouvert
jusqu’au 01 OCTOBRE.
Vous pouvez vous inscrire aux numéros suivants :
(00225) 47 04 61 84 – 
(00225) 04 14 60 07
WhatsApp : +212 6 35 79 67 64

 

👉 CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES OFFRES PROMOTIONNELLES !

Commentaires

  • j’aimerais m’inscris mais il y a de adresse email pour s’inscrire ?

    • Bonjour M. Ibrahim; Pour vous inscrire il vous suffit de nous contacter soit :
      – par mail : admission@maroc-etudes.com
      – Soit en nous contactons via whatsApp : 00212 6 35 79 67 64
      – soit en appelant le : 00225 47 04 61 84
      Un Conseiller se chargera alors de vous conseiller et accompagner dans toutes les démarches.