Actualité et blog

ETUDIER AU MAROC : MAROC-ETUDES FOR AFRICA, LE GUIDE DES ETUDIANTS AFRICAINS

Publié le 19 mars 2018

Etudier au Maroc peut s’avérer être un vrai parcours du combat. La difficulté d’accès à l’information,  Le manque de structure spécialisé dans le conseil et l’orientation académique sur les meilleures formations et établissements supérieurs au Maroc ajoutés aux procédures d’admission très souvent alourdies par la distance sont là quelques défis que rencontrent les jeunes bacheliers désirant continuer leurs études à l’étranger et plus particulièrement au Maroc. Aujourd’hui, c’est chose réglée avec le lancement de la plateforme MAROC-ETUDES FOR AFRICA.

Le programme MAROC-ETUDES FOR AFRICA, lancé en janvier 2018 par le cabinet de conseil en orientation académique COLOMBUS AFRICA SARL, est un projet ambitieux qui place la formation des jeunes cadres et des professionnels (ingénieries et services) au cœur des objectifs d’émergence et de développement du continent africain.

MAROC-ETUDES FOR AFRICA est le canal sûr, disponible et professionnelle par lequel les jeunes bacheliers des Etats Africains passeront désormais pour accéder à l’offre de la formation supérieure au Maroc.

Ce programme est une lanterne pour les candidats désirant étudier au Maroc, un partenaire pour les établissements en quête des meilleures profils et un allié pour les institutions en charges des questions d’éducation, d’enseignement supérieure et de formation professionnelle, tant au Maroc que dans les autres pays Africains.

Grace à la plateforme électronique sécurisée www.maroc-etudes.com les lycéen(ne)s, et étudiant(e)s en provenance de l’Afrique Subsaharienne souhaitant étudier au Maroc, pourront désormais être éclairés et guidés sur l’ensemble du processus d’orientation, d’inscription, de voyage et d’installation-intégration au Maroc. A travers un site internet doté d’une base de données robuste , le programme met gratuitement à la disposition des bacheliers africains toutes les informations dont ils ont besoin pour trouver une formation, procéder à une inscription à distance, voire même pour entrer en contact avec des étudiants africains inscrits dans l’établissement qu’ils visent.

Le génie de ce programme réside surtout sur la parfaite connexion entre les actions en ligne et les actions de terrain. En effet, pour garantir à l’étudiant un processus fiable et sécurisé sur toutes les procédures, COLOMBUS AFRICA SARL met en place des bureaux locaux dans les principales villes du continent afin de mettre à la disposition des bacheliers et des parents des représentants de la société ; ceux-ci sont des professionnels de l’orientation académique et professionnelle qui prendront en charge le coaching et le suivi du bachelier dès son inscription dans le bureau local.

Pour les étudiants qui sont éloignés géographiquement des bureaux locaux, un ensemble de services en ligne (Email, Whatsapp, Facebook, Linked-in, YouTube, Skype) facilitent la prise de rendez-vous et des entretiens en vidéo-conférence avec les mêmes professionnels qui reçoivent dans les bureaux locaux. La coordination de tous les bureaux locaux et les services en ligne est opérée depuis le Maroc, à Casablanca au siège de COLOMBUS AFRICA.

Cette présence des équipes de MAROC-ETUDES FOR AFRICA sur le sol marocain permet à l’entreprise d’accueillir les nouveaux étudiants dès l’aéroport international Mohammed 5 et de les accompagner de tout le processus d’installation et d’intégration dans leur école/université ainsi que dans la société marocaine.