Actualité et blog

LES METIERS DE L’HOTELLERIE, DU TOURISME ET DE LA RESTAURATION

Vous devez d'abord vous connecter à votre espace Maroc Etudes.

Connexion
 

En Afrique, le développement de l’hôtellerie a fait un bond de 30 %

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration fait le bonheur des uns et des autres. Entre évasion et dépassement de soi, faire carrière dans ce domaine peut être une superbe expérience.

Un Secteur en Plein développement

Avec 8% de croissance des arrivées touristiques enregistrées , l’Afrique arrive en deuxième position des régions en plus forte croissance au niveau mondial. C’est ce que confirment les derniers chiffres que vient de publier l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) sur les dernières tendances du secteur qui prend de plus en plus de poids dans l’économie mondiale. Sur la période considérée, c’est le net redressement en Afrique du Nord avec 13 % de progression qui tire cette croissance du tourisme africain mais l’Afrique subsaharienne avec 5% de hausse des arrivées enregistre également de bons résultats.

Des formations de Qualité

Les formations en tourisme et hôtellerie ne manquent pas. Il est possible de suivre des études en BTSDUT Tourisme pour ensuite obtenir une licence professionnelle. La spécialisation est plus accessible auprès des universités ou Grandes Ecoles avec la possibilité de faire des Masters ou des Masters Spécialisés. Ces formations comprennent un programme riche pour l’acquisition des compétences managériales et techniques.

 

LES QUALITÉS À AVOIR 

La réactivité, flexibilité, ouverture d’esprit, polyvalence, esprit d’équipe… Tels sont les soft skills que vous développerez au fur et à mesure de votre carrière dans l’univers de l’hôtellerie. 

UN DOMAINE EN PLEINE EVOLUTION

Si vous souhaitez faire carrière dans un domaine où il est possible d’évoluer constamment, l’hôtellerie est faite pour vous. Bien entendu, quelle que soit la spécialité d’un individu, commencer en bas de l’échelle est la meilleure façon de démarrer sa carrière. C’est d’autant plus vrai dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration.

UNE CARRIÈRE À L’INTERNATIONAL

D’ailleurs, l’univers de l’hôtellerie comporte une dimension internationale. Grâce à vos compétences et à votre expérience, vous pourrez très certainement envisager une carrière à l’étranger.

LE MEILLEUR POUR LA FIN : PARLONS SALAIRE

Enfin, puisque l’hôtellerie est un univers où il est possible d’évoluer et de monter en grade assez rapidement, il va de soi que le salaire suit également. Bien entendu, les montants sont variables selon le type d’établissement et le poste occupé. Aussi, les stages en hôtellerie proposent généralement une rémunération intéressante. A ces montants, on peut également ajouter les primes et les pourboires en fonction du poste occupé.

Te Voilà mieux informé sur les opportunités et débouchés concernant les métiers de l’hôtellerie et du Tourisme. Pour découvrir les meilleures formations de tourisme et hôtellerie au Maroc, clique sur le bouton suivant 

Etiqueté dans :

Commentaires