Actualité et blog

L’association des lauréats étrangers au Maroc en pleine tournée de mobilisation.

Vous devez d'abord vous connecter à votre espace Maroc Etudes.

Connexion
Publié le 04 février 2020

 L’association des lauréats étrangers au Maroc (ASLEM) a entamé une tournée de mobilisation dans les villes de Marrakech et Agadir. 

En prélude à la préparation du Sommet Africain des Lauréats Etrangers au Maroc (SALEM) qui se tiendra en Avril 2020, une délégation de 8 personnes mandatée par le Bureau exécutif a quitté Rabat pour la première étape de cette tournée dans ville ocre de Marrakech.

Cette mission a pour objectif de rencontrer la communauté des étudiants africains au Maroc dans le but les sensibiliser à ce grand événement qui se tiendra très bientôt. 

 

Tout dabord, le Directeur Général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale a reçu une délégation du Bureau exécutif pour s’enquérir de l’état d’avancement.

Ensuite, Cap sur Marrakech où la délégation a eu le plaisir d’une séance de travail avec la communauté des lauréats de la ville de Marrakech.

Puis, la délégation s’est rendue à la Médina de Marrakech ( le Grand Marché) pour une belle visite d’amitié à un Lauréat de nationalité malienne résidant dans la ville de Marrakech.

M. Mouhamadou Cissé est un ancien qui a fait ses classes au Maroc. Titulaire d’un diplôme en Économie il va vivre la belle expérience de la reconversion professionnelle.

Aujourd’hui, grand artisan du pluralisme culturel, il exerce comme commerçant d’articles d’antiquités, sculptures de tout genre et d’instruments de musique des plus rares.

En 2017, il eu l’honneur de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, au sein de sa boutique à la Médina de Marrakech.

Après la ville de Marrakech, c’est celle d’Agadir qui a eu le plaisir de recevoir la délégation de l’association des lauréats étrangers au Maroc (ASLEM) où une séance de travail s’est tenue avec l’Association du Mouvement Panafricain des Leaders du Maroc section Agadir. 

Le message porté par la mission déléguée sur les villes de Marrakech et Agadir commence déjà à porter ses fruits.

L’ancien BAH THIERNO ALIOU, Directeur général de la SECTOB, organisme de contrôle technique de construction agrée pour effectuer des missions de contrôle en matière de stabilité et de durabilité de travaux de génie civil; a adhérer officiellement à l’ASLEM.

Autant dire que ce fut une belle mission fructueuse qui a n’en point douté continuera à promouvoir les actions de l’ASLEM partout dans le royaume est même au delà. 

 

Etiqueté dans :

Commentaires