L’Afrique Etudiante

L'AFRIQUE AVANCE

L'Afrique étudie, l'Afrique avance ...

Une population Jeune : Les pays d’Afrique subsaharienne ont la plus grande proportion de moins de 30 ans de la population mondiale, avec 70 % de la population sous la barre des 30 ans.
Des défis à relever : Accusant un grand retard par rapport aux autres continents, le défi de la formation des ingénieurs et Manager 2.0 est l'une des priorités des gouvernements Africains.
Des Cerveaux en abondance : L'Afrique compte parmi ses grands, d’éminents chercheurs et scientifiques prêt à passer le flambeau.
Un retour au pays : L’ampleur du phénomène est important. Plus de 20 000 professionnels africains s’exilent chaque année. En fonction des filières, le pourcentage des non-retours parmi les étudiants africains atteint jusqu’à 83%.

Etudiants Africains : Champion de la mobilité internationale

Avec 458 302 étudiants en mobilité internationale diplômante l'Afrique représente environ un étudiant mobile sur dix dans le monde avec un taux de mobilité deux fois plus élevé que la moyenne mondiale

UNESCO
Rapport 2015
MOBILITE INTERNATIONALE

A la conquête du savoir ...

1er
1er

Continent en terme de mobilité internationale, les étudiants africains vont aux quatre coins du monde à la conquête du savoir.

400 000
400 000

étudiants africains environ, mobile à travers le monde en 2015 avec une nette augmentation de 17 % par rapport à 2013.