Actualité et blog

Je suis étudiante au Maroc: Jeanice Komi, étudiante en économie et gestion

Vous devez d'abord vous connecter à votre espace Maroc Etudes.

Connexion
Publié le 13 juillet 2020

« Je suis étudiante au Maroc … » est rubrique spécialement conçue pour vous permettre de vous renseigner au max sur la vie des étudiant.es africain.es au Maroc. 

Nous sommes ravis de vous retrouver pour ce nouveau numéro de  » Je suis étudiant au Maroc … » votre nouvelle rubrique qui vous permet de découvrir la vie des étudiants africains au Maroc : Comment ils y vivent, quel est leur quotidien, pourquoi ils ont choisi le Maroc et Comment se passent leurs études … ils vous disent tout ! 

Aujourd’hui dans ce nouveau numéro de «  Je suis étudiant au Maroc «  nous recevons Jeanice, elle est étudiante au Maroc dans la ville de rabat et elle nous parle des raisons qui l’ont poussé à choisir le Maroc …

Bonjour, je m’appelle Jeanice, je suis étudiante au Maroc . . .

Coucou les ami.es, comment ça va ? j’espère que vous vous portez bien. De mon côté tout va pour le mieux. Je m’appelle Sandra Jeanice Komi et je suis étudiante au Maroc en économie et gestion à l’université Mohamed V de Rabat. Je suis ivoirienne d’origine et j’ai choisi le Maroc pour mes études supérieures après avoir obtenu un baccalauréat Série A1 avec mention assez bien en Côte d’Ivoire. 

En réalité, plusieurs options se présentaient à moi. Vous vous demandez donc pourquoi j’ai choisi le Maroc ? Eh bien, mon choix repose sur différents facteurs déterminants.

Tout d’abord, faut dire que le Maroc dispose d’un système éducatif de qualité au travers de ses nombreuses universités autant privées que publiques.

Ensuite, faut remarquer que c’est également un pays hospitalier qui regorge d’une diversité culturelle. Le nombre d’étudiants étrangers qu’il y a au Maroc favorise un brassage culturel qui nous ouvre au monde et aux autres. 

En plus, on a la possibilité d’apprendre une langue étrangère : l’arabeMais j’avoue que c’est un peu difficile. (Rires). Pour moi, quelques soient le pays ou la formation qu’on choisi, la confiance en soi et l’excellence sont les ingrédients d’une belle réussite professionnelle.

Et si je devais militer pour une cause particulière, je choisirai la discrimination fondée sur le sexe, car, hommes et femmes naissent égaux et devraient bénéficier des mêmes avantages.

 

je suis étudiante au Maroc sandra


J’ai remporté un prix de 8000 dirham soit 420 000 F CFA qui a permis de financer un projet associatif …

Jeanice

Mon avis sur Maroc-Etudes . . .

Au Maroc, pleins de choses géniales me sont arrivées. Par exemple, j’ai eu l’opportunité de participer, grâce à l’AMCI (Agence Marocaine de Coopération Internationale),  en tant qu’étudiante à un Raid solidaire sportif féminin. J’ai pu remporté avec ma binôme un prix de 8000 dirham ( 420 000 F CFA ). Ce prix a permis de financer le projet de l’association des Éclaireuses Laïques de Côté d’ivoire qui était de construire une crèche pour enfants démunis.

Je vous invite comme moi, à faire confiance à Maroc-Etudes for Africa. C’est une très belle initiative qui accompagne et oriente efficacement les jeunes dans leur projets d’études.

Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui. La prochaine fois nous recevrons un autre étudiant qui nous parlera de sa routine quotidienne en temps qu’étudiant au Maroc.

Si tu as aimé cette entrevue avec Sandra et que tu souhaites lui poser des questions tu peux laisser un commentaire juste en bas !

 

Et si toi aussi tu souhaites aller poursuivre tes études au Maroc mais que tu manques d’informations et que tu souhaites être accompagné pas à pas dans toutes les démarches, clique juste sur le bouton suivant pour bénéficier du programme d’accompagnement de Maroc-Etudes.


Etiqueté dans :

Commentaires