Actualité et blog

LE MAROC ? MÊME AU VILLAGE ON EN PARLE !

Vous devez d'abord vous connecter à votre espace Maroc Etudes.

Connexion

« LES ANCIENS DU MAROC EN PARLENT Episode #3 »: Dans l’objectif de permettre aux jeunes frères et soeurs de réussir leurs intégrations au Maroc. Les anciens du Maroc ont décidé de partager leurs expériences, leurs vécus et de petites anecdotes bien croustillantes….

Aujourd’hui pour cet Episode #3, C’est l’ancienne Roukaiyatou Hamadou qui a bien voulu se prêter au jeu en nous racontant sa première fois au Maroc. Bonne Lecture à tous et à toutes.

LE MAROC ? MÊME AU VILLAGE ON EN PARLE !

Je suis Roukaiyatou Hamadou, étudiante en master 2 management des ressources humaines de nationalité camerounaise. Je suis actuellement stagiaire dans un cabinet de la place. j’ai étudié a l’ IMBT ( Institut de Management & Business Technology  ) une école privée situé au cœur de la capitale Rabat.

COMMENT A TU CONNU LE MAROC ? ET QU’EST CE QUI T’A LE PLUS MOTIVÉ À Y ALLER ?

Tout le monde connaît le Maroc même ma grande mère au village qui n’a jamais été a l’école 😁 …
Plusieurs facteurs m’ont motivés à venir au Maroc notamment le fait que ça soit moins coûteux par rapport à l’Europe ou l’Amérique, ensuite la stabilité politique enfin le côté touristique du pays qui fait de lui le nouvel Eldorado des jeunes étudiants subsahariens.

COMMENT S’EST DÉROULÉ LES PREPARATIFS DE TON VOYAGE ?

En ce qui concerne la préparation de mon voyage comme vous pouvez l’imaginer le stress était au RDV, le fait d’aller pour la première fois dans un pays étranger qui n’a pas très bonne réputation dans nos pays a cause du « racisme » ,  je pense que ce sont juste des clichés, bien entendu  je parle bien-sûr de ma propre expérience. En outre le stress dû aussi a la séparation avec la famille ce n’est jamais facile.
Mais à l’arrivée tous s’est bien passé pour moi parce-que j’avais la chance d’avoir quelqu’un qui m’attendait sur place et qui a bien veillé à mon intégration. Un petit truc drôle c’est que pendant deux semaines j’arrivais toujours pas à retrouver la route qui mène a l’école 😁😁😁.

👉 CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES OFFRES PROMOTIONNELLES !

AS TU UN PETIT CONSEIL POUR TES JEUNES FRERES ET SOEURS QUI SOUHAITENT VENIR COMME TOI ETUDIER AU MAROC ? 

Si je dois donner des conseils à mes jeunes frères et soeurs c’est de se rapprocher au préalable des anciens pour le choix de leur école pour éviter de tomber dans le piège des écoles avec de faux diplômes, ensuite une fois sur place toujours se tourner vers des bonnes personnes pour avoir de bon conseil, évitez les mauvaise compagnie et surtout rester fixer sur ses objectifs c’est très important….Sans oublier d’apporter beaucoup  » d’attieke  » et de cube Maggi au ancienne 😌.

* attiéke : L’attiéké est un couscous de manioc, spécialité de Côte d’Ivoire.

LE PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT MAROC-ETUDES SESSION 2018
EST OUVERT
JUSQU’AU 01 OCTOBRE 2018. 
VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE AUX NUMÉROS SUIVANTS :
(00225) 47 04 61 84 
WHATSAPP : +212 6 35 79 67 64
OU PAR MAIL : ADMISSION@MAROC-ETUDES.COM

Commentaires