Ingénierie Génie Civil

Université Privée de Fès

Vous devez d'abord vous connecter à votre espace Maroc Etudes.

Connexion

Description

La filière Génie Civil procure aux étudiants une formation polytechnique et pluridisciplinaire de haut niveau s’orientant vers des carrières d’ingénieurs dans le domaine du bâtiment et des travaux publics avec des compétences axant spécialement sur la construction, la géotechnique, l’hydraulique, l’environnement, etc…. La formation vise à acquérir des compétences permettant de : concevoir et dimensionner des ouvrages en béton armé ou en acier, élaborer et mettre en œuvre des ouvrages fonctionnels, durables et économes en énergie et de conduire des travaux en assurant la gestion financière et le management des équipes,…

Débouchés

La formation débouche sur des profils d’ingénieurs capables de conduire des projets et des chantiers touchant au bâtiment et aux travaux publics, à animer des équipes et à gérer des opérations, tels que: – Ingénieur Génie Civil d’études ou d’entreprise de construction en Bâtiment – Ingénieur Génie Civil en gestion du patrimoine immobilier – Ingénieur Génie Civil de Laboratoire en Sol, structures et matériaux de construction

Conditions d'accès

Les programmes de formation de l’Université Privée de Fès s’adressent aux titulaires du baccalauréat pour les inscriptions en 1ère année et baccalauréat +n pour les inscriptions parallèles.
Faculté des sciences de l’ingénieur : baccalauréat scientifique & technique. L’accès à notre Université suit un processus de sélection, comprenant deux étapes.

Etape 1 : Etude de dossier

Dossier de candidature, à récupérer auprès du Service des admissions ou à télécharger de notre site web 2 Photocopies certifiées conformes de l’original du Baccalauréat
2 Relevés de notes des deux années du secondaire
2 Relevés de notes des années post-bac pour les Baccalauréats +n
2 Extraits d’acte de Naissance
4 photos d’identité, CIN, Certificat médical

Etape 2 : Concours

A l’issue de l’étude de dossier, et après acceptation, le bachelier passe les épreuves du concours de l’UPF.
Epreuves écrites : Culture générale, Français
« langue et rédaction », Mathématique générales
« selon filière », Physique « selon filière », Dessin « selon filière ».
Epreuves orales : Expression française, arabe et anglaise, Culture générale, Esprit d’analyse et de synthèse, Motivation.

Durée de la formation

La formation dure :

3 ans

Diplôme obtenu

Ingénieur

Programme de la formation

Le programme Générale du 2ème cycle en Génie Civil est basé essentiellement sur ces Modules ci-dessous répartis en partie théorique et pratique:

  • Construction
  • Géotechnique
  • Hydraulique
  • Environnement

Vous avez une question ? Dites-nous, notre équipe est à l’écoute

Posez votre question...

Poser une question

Vous avez une question ? Envoyez-là et nos équipes vous contacteront dans les plus brefs délais.

[recaptcha]

Vous devez d'abord vous connecter à votre espace Maroc Etudes.

Connexion