Actualité et blog

Témoignage – Ariane Etudiante en Droit Public

Vous devez d'abord vous connecter à votre espace Maroc Etudes.

Connexion

Belle histoire de Mlle Ariane qui nous vient de la Côte d’ivoire et qui étudie le Droit public au MarocGrand Merci à Mlle Ariane qui a bien voulu partager son expérience avec les élèves et étudiants qui souhaitent eux aussi poursuivre leurs études au Maroc

C'est ma mère qui a choisit ma ville d'étude...
Etudier au Maroc - Temoignage etudiant africain au maroc master droit
Ariane N'Guessan
Master Droit Public

Je suis N’Guessan Ariane étudiante en Droit public à l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de la ville de Fès. Je suis arrivé au Maroc en 2012. 

Après l’obtention du Bac, j’avais trop envie de rejoindre ma soeur ainée qui poursuivait  déjà ses études au Maroc à CasablancaMon envie de venir au Maroc me dépassait (Rires).

Entre temps, J’avais déjà entamé pendant ma première année dans une université au pays.

Mon premier voyage Bah! sans grand stress. Le temps d’avoir ma maison, j’ai été hébergé à mon arrivée à Fes par des anciens étudiants de nationalité congolaise.

Certains compatriotes nous proposaient de nous laisser vivre chez eux le temps de chercher nos différents habitations ( j’étais avec une copine) contre certaines faveurs.

(Rires)… Ma petite histoire sur le Maroc est que c’est ma mère qui a choisit ma vielle d’étude. 

Maman ne voulait pas que je parte étudier à Casablanca. Alors moi, au lieu de faire mes propres recherches sur les différentes villes au Maroc et leurs positions géographiques, je lui ai laissé le soin de choisir. 

Pour elle c’était plus « Fès ça sonne bien » . C’est ainsi que me voilà dans ma ville qui sonne bien à l’oreille mais avec une grosse chaleur qui peut aller jusqu’à 47 degré. (rires).

Il m’arrive encore de lui dire : « maman tu m’as mis dans probleme dehhhh avec ton histoire de Fès  » (Rires).

Je ne suis pas la meilleure des étudiantes mais des conseils à mes jeunes frères et soeurs qui souhaitent étudier à l’étranger et plus particulièrement au Maroc, je peux en donner au vu certaines situations que j’ai eu à vivre ici. 

 

Vous êtes certes jeunes, fougueux vous pouvez vous amusez oui c’est important mais ÉTUDIEZ car c’est pour ça que vous venez ! 

 

Et sachez qu’au Maroc comme dans n’importe quel pays à l’étranger le laisser aller peut très vite prendre place car nos parents ne sont plus là pour nous mettre la pression. 

Soyez rigoureux avec vous même  et Faites Vous accompagner !

Nous suivre sur … 

Commentaires