Actualité et blog

Les 5 choses à savoir sur le Maroc

Vous devez d'abord vous connecter à votre espace Maroc Etudes.

Connexion
Publié le 23 juin 2020

Au delà de l’aspect académique, le Maroc est un pays particulier rempli de couleurs et de senteurs où il fait bon vivre. Pour mieux vous préparer à votre prochain voyage d’étude au Maroc, nous partageons avec vous les 5 choses à savoir sur le Maroc avant de venir y faire ses études.

1. Le Maroc est un Royaume

Eh Oui, vous avez bien lu ! Le Maroc est un royaume qui a un Roi, Sa majesté le Roi Mohamed 6 a lui même succédé à son père feu le Roi Hassan II en 1999.

Roi Mohammed 6 du Maroc

2. Le  » Dirham  » est la monnaie du Maroc

L’une des 5 choses à savoir sur le Maroc est que Le dirham est la monnaie officielle du Maroc. On retrouve en circulation dans le pays près de 9 pièces différentes subdivisant le dirham. Ces pièces arborent, par tradition, le roi régnant, en l’occurrence Mohamed VI.

Pour la conversion, il faut noté que 1 Dirham = 61 Fcfa (environ) ou encore 1 Euro = 11 Dirham.

Dirham marocain

3. La cuisine Marocaine est la 2eme meilleure cuisine dans le monde !

La cuisine marocaine est une cuisine méditerranéenne caractérisée par sa variété de plats issus principalement de la cuisine berbère, avec des influences arabes et juives. Malgré ses traits communs avec les cuisines des autres pays nord-africains, la cuisine marocaine a su conserver son originalité et ses spécificités culturelles uniques. En 2015, elle a été classée deuxième cuisine au monde.

4. Il neige au Maroc !

Le Maroc est certes un pays situé en Afrique mais il a la particularité d’avoir un climat sousinfluences océaniques, méditerranéennes, montagnardes, continentales et désertiques.

Ainsi, des villes comme Ifrane, sont couvert de neige pendant les périodes hivernales


Le Maroc leader dans l’énergie renouvelable

La stratégie marocaine dans le domaine des énergies renouvelables a démontré son efficacité et sa pertinence en permettant au Royaume de devenir un pays producteur d’énergie, alors qu’il dépendait totalement de Comme on peut  le constater, le Royaume du Maroc est un pays au multiple couleur et facette.

Ces 5 choses à savoir sur le Maroc font surement partie des raisons  qui séduisent chaque année des milliers étudiants étrangers  à choisir le Maroc comme destination d’études.

Toi aussi tu rêve d’étudier au Maroc ? Clique sur le bouton juste en bas pour bénéficier du programme d’accompagnement de Maroc-Etudes. 

Etiqueté dans :

Commentaires